Dans le pays de Herve et au cœur du village de Soumagne, une belle maison de maître du 19° a été rénovée en 2 gites en mettant en valeur le parquet, les lambris et pierres de taille. Chaque gite dispose de son entrée et des ses espaces extérieurs.
Nos gîtes se situent non loin des villes de Liège, Maastricht, Verviers et des villes d’eau de Chaudfontaine et Spa mais surtout au cœur du village de Soumagne au Pays de Herve, synonyme de folklore avec sa Cavalcade et sa gastronomie du terroir.
Cette belle maison de maître du 19ème vous attirera par ses matériaux anciens (parquets, pierres de taille) et le confort de ses salles de bains privatives.
Si vous êtes gastronome : le fromage de Herve, le sirop d’Aubel, le chocolat, le cidre local ainsi que diverses bières artisanales.
Pour le folklore : la Cavalcade (cortège carnavalesque), le Belzik Festival.
Pour la nature : de nombreuses balades accessibles à pied ou à vélo avec accès au Ravel non loin du gîte, location de vélos à l’Office du Tourisme de Herve.
Petit plus de l’hébergement
Cet hébergements confortables est équipés de 4 chambres avec salles de bains privatives. Ils mettent en valeur de beaux matériaux tels que parquets de chêne, lambris, pierres de taille du 19ème.
Vous trouverez également un kicker ainsi qu’un terrain de pétanque près de la terrasse couverte.
Soumagne
0.75 km
Brasserie de la Croix | Visite et dégustation Beyne-Heusay5.52 km
Fort de Battice7.18 km
Maison de l'Eau | Centre d'interprétation de la capitale de l'eau à Verviers7.45 km
Musée de la Fourche et de la Vie rurale à Mortier7.54 km
Musée Aqualaine - Centre touristique de la Laine et de la Mode à Verviers7.57 km
La Maison Darcis | Chocolaterie et Musée du chocolat à Verviers7.58 km
Fort Aventure à Chaudfontaine : Défis, aventure & escape game en famille7.85 km
ArtHouse | L’art du XXe siècle s’expose à Source O Rama, à Chaudfontaine7.93 km
Western-City, l’Ouest américain vous attend en Ardenne7.96 km
3 logements
Nous sommes une famille avec deux grands enfants (Astrid et Alexandre), passionnés par les belles bâtisses, les beaux matériaux et intéressés par la transformation de bâtiments de caractère ainsi que par le bricolage. Nicolas étant architecte, nous avons donc été baignés dans la construction et la transformation de maisons depuis de nombreuses années.
Nous avons eu l’occasion de devenir propriétaires d’une maison de maître située à Soumagne et qui appartenait à l’oncle Nicolas; grande maison familiale présentant de beaux matériaux et avec de supers souvenirs pleins la tête, nous avons voulu la partager et avons entrepris la transformation de ce beau bâtiment en gîtes.
Après deux ans de travaux acharnés, réalisés en famille, nous avons commencé la location de nos deux gîtes..
?
/nuit
Prix à partir de
?
/nuit
Chez nous, pas de frais de réservation