Adultes 18 ans et plus
Enfants 2 à 17 ans
Bébés -2 ans
Réservation instantanée
N’importe où… Arrivée… Voyageurs…

Table d'hôtes : réglementation et conseils

Publié le

Temps de lecture :

La table d’hôtes peut conférer à vos chambres d’hôtes un « plus » indéniable et reste synonyme de partage et de convivialité autour de la table familiale. Très souvent facteur de différenciation et d’expression d’une passion pour l’art culinaire, la table d’hôtes est une activité exigeante qui ne s’improvise pas !

Qu’est-ce qu’une table d’hôtes ? 

Selon l’article 1. 19° du Code wallon du Tourisme, la table d’hôtes est le service consistant à préparer, exclusivement pour les occupants d’une chambre d’hôtes ou d’une chambre d’hôtes à la ferme, des repas composés principalement de produits du terroir et servis à la table familiale du titulaire de l’autorisation.

Selon l’article 242. CWT – La table d’hôtes ne propose pas de menu à la carte mais uniquement un menu ou plat du jour. Elle est simple mais soignée.

La table d’hôtes est uniquement réservée aux personnes logeant dans vos chambres d’hôtes. La rendre accessible à des personnes extérieures fait qu’il ne s’agit plus d’une table d’hôtes mais d’un restaurant et que vous serez en infraction par rapport à la législation touristique et à celle liée au secteur hôtelier.