Votre gîte ou chambre d’hôtes est souvent occupé(e) durant les week-ends et les congés scolaires mais peinent cependant à se remplir durant la semaine. Pour optimiser sa rentabilité, il est cependant intéressant de pouvoir obtenir des réservations du lundi au vendredi (midweek), période souvent sous-exploitée.
Dans cet article, nous allons explorer des stratégies marketing pour attirer davantage de réservations pendant la semaine.
1. Comprenez votre clientèle cible
Avant de concevoir votre stratégie marketing, il est essentiel de comprendre votre clientèle cible. Identifiez les segments de marché qui sont plus enclins à réserver votre hébergement pendant la semaine. Il peut s’agit des voyageurs d’affaires, des couples ou encore des seniors.
En fonction de la cible que vous souhaitez atteindre, vous devrez sélectionner les canaux de communication (médias, emailing, site web, blog, réseaux sociaux, foires et salons, supports papier) pour diffuser votre message et atteindre à votre cible. Identifiez les caractéristiques démographiques de votre public, telles que l’âge, le sexe, la situation géographique, le niveau d’éducation, les revenus, etc. Analysez les comportements de votre cible, y compris ses habitudes en ligne, ses préférences en matière de médias, ses intérêts et ses besoins.
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