Chambre d'hôtes - Chimay - Domaine Marie Astrid

A 12 km de Chimay, dans le village natal d'Arthur Masson, le Domaine Marie Astrid et son vignoble offre 3 chambres d'hôtes dans une bâtisse de 1888. La table d'hôtes présente des repas de qualité avec les produits du terroir et la bière maison.
Plus d'infos

Atouts de l'hébergement

  • Réservable en ligne
  • Au calme
  • Table d'hôtes du terroir

Chambres

Blue Skies

3 épis Orientée sud, la chambre bleue offre la vue sur le jardin, la piscine et le vignoble. Décorée en des tons bleu pastel et gris souris. Cette chambre est très tranquille ainsi que reposante pour les yeux.
Chambre double - 2 personnes
Plus d'infos

Into The Moutains

3 épis Orientée au nord, la chambre verte offre un panorama bucolique sur les champs avoisinants. Décorée dans des tons pastels du vert céladon au vert olive.
Chambre double - 2 personnes
Plus d'infos

Sunset

3 épis Rappelant par la couleur des murs en accord avec celle des draps de lits et oreillers le désert. La décoration consiste en des objets africains et une branche de hêtre rouge séchée ainsi qu’un bouquet de graminées.
Chambre double - 2 personnes
Plus d'infos

Détails

Nombre de chambres 3
Nombre de niveaux 2
Pièces de l'hébergement 3 Coins salon
Equipement intérieur Articles de toilette gratuits Bar Bibliothèque
Bureau Chaine Hi-Fi Lecteur DVD
Peignoir Penderie Poêle
Salle polyvalente Serviettes de toilette Station d'accueil pour smartphone
Sèche-cheveux Télévision Wi-Fi
Electroménager Congélateur Réfrigérateur
Equipement extérieur Barbecue Borne de recharge pour vélo électrique Jardin
Potager Salon de jardin Terrasse
Terrasse couverte Verger
Bien-être Piscine extérieure couverte
Sports & Loisirs Jeux de société Salle de jeux Terrain de pétanque
Vélos à disposition
Parking Local à vélo Parking privé
Animaux acceptés Non
Logement fumeur Non

Localisation

Rue Arthur Masson, 81
6464 Rièzes (Chimay)

Activités à proximité

  • Forêt 1.0 km
  • Boulangerie 7.0 km
  • Piscine 0.1 km
  • Restaurants 2.0 km
  • Office du tourisme 12.0 km
  • Pharmacie 6.0 km

Le propriétaire

Baudouin NEIRYNCK

Baudouin Neirynck fut tour à tour hôtelier, chasseur de tête, professeur d’université et vigneron avant de devenir propriétaire et exploitant de chambres d’hôtes. Il est divorcé et a deux filles, Marie et Astrid, d’où le nom Domaine Marie Astrid.

Après avoir bourlingué sur 3 continents (Europe, Moyen-Orient et Asie) pendant 40 ans, il a posé ses valises à Rièzes, un petit village près de Chimay sur la frontière française. 5000 plants de vigne plantés en 2019 ont bien souffert des gelées tardives et de la canicule et il faudra replanter d’autres cépages pour mieux résister aux conditions climatiques actuelles. La maison et ses dépendances ont été complètement rénovées en 2020 et 2021 pour offrir 3 chambres confortables ainsi qu’une salle à manger décorée avec des meubles de famille et d’autres chinés localement.

Avec des valeurs comme la convivialité, l’accueil personnalisé et l’approche organique de la vie en général et l’agriculture en particulier, il offre un style de chambres d’hôtes relax avec des repas faits de produits locaux, tant le petit déjeuner que la table d’hôte.

Passionné par le vin et la dégustation organoleptique en plus de la cuisine, il propose des séances d’initiation à la dégustation. Baudouin Neirynck, équipé d’un doctorat en philosophie, a publié en 2009 un livre « The Grapes of Wine » aux éditions Square One à New York.