Gîte citadin au cœur de la cité médiévale de Thuin, l’Escale de Flore est une maison de caractère du début du 20e siècle, spacieuse, en bord de Sambre
Sur deux niveaux, l’Escale de Flore dispose d’un salon – salle à manger spacieux et confortable, d’une cuisine équipée, d’une salle de jeux/bibliothèque au rez de chaussée et de 3 chambres, d’une salle de bain et d’une salle douche à l’étage.
La salle de jeux est équipée d’un divan clic-clac pouvant ainsi devenir une 4e chambre.
Le jardin est clôturé et sécurisé pour les enfants.
Les caves accessibles depuis la route permettent de ranger les vélos de nos visiteurs en toute sécurité.
L’Escale de Flore est localisée sur le chemin du halage, offrant une vue sur la vallée de la Sambre, le quartier historique du Rivage et sur le Beffroi, classé patrimoine mondial à l’UNESCO.
Le gîte est le point de départ de nombreuses balades à pied ou en vélo vers l’Abbaye d’Aulne, Chimay, Lobbes… Il est à proximité de la gare (300 mètres), des commerces (500 mètres), et de diverses activités touristiques (Abbaye d’Aulne, Golf de Ragnies, Distillerie de Biercée…).
Ce label est synonyme d’équipements et de services adaptés à l'accueil des cyclistes. Les hébergements labellisés sont tous situés à maximum 5 km d'un réseau cyclable (RAVeL, réseaux point noeuds…), disposent d'un local sécurisé et couvert, fournissent si nécessaire un set de réparation et une trousse de premiers soins, donnent les renseignements utiles sur les réseaux cyclables et les services aux cyclistes.
Ce label est un outil de gestion de qualité simple et flexible qui engage le propriétaire dans un processus d’amélioration continue du service offert au touriste. Le propriétaire s'engage à mettre tout en oeuvre pour vous satisfaire, être attentifs à vous offrir un service de qualité, vous assurer un accueil chaleureux et unique, prendre systématiquement en compte vos réclamations.
Thuin
1 logement
Les arrière-grands-parents d’Isabelle étaient bateliers. Quand ils ont décidé de quitter le bateau pour vivre leurs « vieux jours » sur terre, ils font construire une maison en bordure de la Sambre, face au quartier des bateliers. Depuis 1932, cette maison est toujours restée dans la famille.
Isabelle et Ralf connaissent bien la maison pour y avoir vécu pendant 4 ans, avant de déménager en 2002 à quelques kilomètres de l’autre côté de la frontière, dans l’Avesnois, suite à l’évolution professionnelle de celle-ci.
En 2012, Isabelle en devient la propriétaire. Après 2 ans de travaux, le gîte a été inauguré le 15 février 2015..
?
/nuit
Prix de la location
+ frais supplémentaires?
par nuit
Chez nous, pas de frais de réservation