Réserver un hébergement

  • Comment réserver un hébergement ?

    Notre site vous permet de réserver en direct avec le propriétaire et ne payez pas de frais de réservation. Notre équipe ne gère pas les réservations.

    Pour réserver, vous avez plusieurs possibilités :

    • Réservation en ligne : certains hébergements disposent de l'option Réservable en ligne et sont identifiés comme tel. Pour ces hébergements, vous réservez et payez votre séjour directement via notre site (bancontact, Visa, Mastercard). Pour réserver, indiquez vos dates de séjour et cliquez sur le bouton rouge Réserver. Une fois votre réservation payée, vous recevrez un e-mail de confirmation. 
    • Demande de réservation : pour les hébergements non réservables en ligne vous pouvez envoyer au propriétaire une demande de réservation. L'envoi d'une demande de réservation n'est pas une réservation. Pour lui envoyer votre demande de réservation, indiquez vos dates de séjour et cliquez sur le bouton Demande de réservation. Remplissez le formulaire et cliquez sur le bouton Envoyer la demande au propriétaire. Le propriétaire recevra par e-mail votre demande et y donnera suite rapidement. Le propriétaire vous enverra par la suite ses modalités de réservation. 
    • Téléphone : vous pouvez réserver votre séjour par téléphone en contactant directement le propriétaire. Cliquez sur le bouton Appelez-moi/nous
  • Comment annuler une réservation ?

    Pour annuler une réservation effectuée via notre site, merci de prendre directement contact avec le propriétaire. 

  • Comment contacter le propriétaire d'un hébergement avant de réserver ?

    Vous souhaitez poser des questions au propriétaire avant de réserver son hébergement ? Contactez-le par téléphone en cliquant sur le bouton Appelez-moi/nous

  • J'ai reçu des chèques-séjours "Gîtes et Chambres d'hôtes de Wallonie", comment puis-je les utiliser ?

    Vous pouvez utiliser vos chèques-séjours "Gîtes et Chambres d'hôtes de Wallonie" dans tous les hébergements présents sur gitesdewallonie.be.

    Il vous suffit de contacter le/la propriétaire de l'hébergement choisi par téléphone et/ou e-mail (même les hébergements réservables en ligne) et de lui indiquer que vous disposez de chèques-séjours. Il est actuellement impossible d'utiliser nos chèques pour payer en ligne votre séjour.