lun.
mar.
mer.
jeu.
ven.
sam.
dim.
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
lun.
mar.
mer.
jeu.
ven.
sam.
dim.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
1
Adultes 18 ans et plus
Enfants 2 à 17 ans
Bébés -2 ans
Réservation instantanée
N'importe où... Arrivée... 2 voyageurs

6 conseils pour fidéliser les clients de mon hébergement touristique

Publié le

Temps de lecture :

1 minute

La fidélisation est une technique marketing qui a pour but de garder les bons clients, de les faire revenir dans votre hébergement en construisant une relation avec eux et en leur apportant de la satisfaction. Avez-vous des touristes fidèles ? Pourquoi devez-vous y apporter une attention particulière ? Voici quelques pistes…

Quelle est la pertinence de la fidélisation client ?

Mener une stratégie de fidélisation fait partie intégrante de la stratégie commerciale de votre gîte ou chambre d’hôtes.

Fidéliser un client est essentiel à plusieurs points de vue et vous permet de :

  • Réaliser des économies : un client fidèle coûte entre 5 et 10 fois moins cher que d’en capter un nouveau. Autant dire qu’un mince investissement à ce niveau garantit assurément une meilleure rentabilité pour votre structure touristique.
  • Augmenter vos chances d’avoir un meilleur taux d’occupation.
  • Gagner en performance commerciale.
  • Promouvoir gratuitement votre hébergement : le bouche à oreille fonctionne et constitue un bon outil de communication.
  • Engendrer des retombées positives en termes de notoriété et de visibilité.

Nos 6 conseils pour fidéliser vos hôtes



Vous êtes propriétaire ou avez un projet d’hébergement ?