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6 conseils pour fidéliser les clients de mon hébergement touristique

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La fidélisation est une technique marketing qui a pour but de garder les bons clients, de les faire revenir dans votre hébergement en construisant une relation avec eux et en leur apportant de la satisfaction. Avez-vous des touristes fidèles ? Pourquoi devez-vous y apporter une attention particulière ? Voici quelques pistes…

Quelle est la pertinence de la fidélisation client ?

Mener une stratégie de fidélisation fait partie intégrante de la stratégie commerciale de votre gîte ou chambre d’hôtes.

Fidéliser un client est essentiel à plusieurs points de vue et vous permet de :

  • Réaliser des économies : un client fidèle coûte entre 5 et 10 fois moins cher que d’en capter un nouveau. Autant dire qu’un mince investissement à ce niveau garantit assurément une meilleure rentabilité pour votre structure touristique.
  • Augmenter vos chances d’avoir un meilleur taux d’occupation.
  • Gagner en performance commerciale.
  • Promouvoir gratuitement votre hébergement : le bouche à oreille fonctionne et constitue un bon outil de communication.
  • Engendrer des retombées positives en termes de notoriété et de visibilité.

Nos 6 conseils pour fidéliser vos hôtes



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