Slow BW, so BW – développement d’une politique d’accueil en Maison du Tourisme du Brabant wallon
Mercredi 14 juin, la Fédération des Gîtes et Chambres d’hôtes de Wallonie organisait la rencontre locale Babant wallon à La Maison du Passavant, gîte de notre réseau. Cette soirée, riche en informations, a permis à nos hébergeurs de la région de réseauter et d’en apprendre plus l’actualité de leur Maison du tourisme.
TPrésentation de Geneviève Baelder
C’est non sans compter sur les interventions d’Olivier Delmotte, Animateur Numérique de Territoire et Geneviève Baelde, chargée de promotion, tous les deux, employés pour la Maison du Tourisme du Brabant wallon que nous avons pu répondre à la question suivante : Comment améliorer votre visibilité sur internet et comment la Maison du Tourisme Brabant Wallon peut vous aider par un accompagnement personnalisé et gratuit ?
C’est au cours de cette rencontre, qu’Olivier Delmotte a répondu à cette question. Ce dernier nous a présenté les avantages, pour un hébergement touristique, de développer sa fiche d’établissement Google (ex Google My Business), son site internet et ses réseaux sociaux.
Geneviève Baelde, quant à elle, nous a présenté les projets de la Maison du Tourisme, plus précisément, « le développement d’une politique d’accueil slow ». En effet, pendant cette présentation interactive, les hébergeurs ont pu échanger autour de la politique slow et de partager, à leur tour, ce qu’ils intègrent dans leur accueil pour que celui-ci soit plus slow.
La cuisine – La Maison du Passavant
Que serait une rencontre locale sans ce moment d’échange et de convivialité ? Moment crucial qui permet à tous les propriétaires de gîtes et de chambres d’hôtes de la région de se réseauter et de discuter autour de leur projet.
La Fédération souhaitait remercier Roland Dewitt, animateur local pour la région et propriétaire des chambres d’hôtes « dimensions M » pour son implication concernant l’organisation de la rencontre locale.
Merci à Karel De Paepe & Géraldine Dassy pour leur accueil au sein de leur gîte.
Merci aussi à la Maison du Tourisme du Brabant wallon pour leur écoute, leur partage et leur présence.
Mais merci aussi à tous les participants de faire vivre l’humain au cœur du tourisme.