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Nouveau site web : Foire aux questions

    Réinitialiser votre mot de passe

  • Je n’arrive pas à réinitialiser mon mot de passe pour me connecter à ma Zone Membre. Comment dois-je faire ?

    1. Rendez-vous sur gitesdewallonie.be/pro ;
    2. Cliquez sur la mention Mot de passe oublié ? ;
    3. Entrez votre adresse email et cliquez sur Envoyer ;
    4. Vous recevrez par email les instructions à suivre pour modifier votre mot de passe.

    Affichage des résultats de recherche

  • J’ai effectué une recherche sur le nouveau site et je ne trouve pas mon hébergement. Pourquoi ?

    Notre ancien site web affichait votre hébergement dans les résultats de recherche uniquement sur base de ses disponibilités.

    Notre nouveau site web affiche votre hébergement dans les résultats de recherche en prenant en compte les disponibilités de votre hébergement mais aussi la présence de tarifs (par année) pour les dates demandées. Ce nouveau mode de tri des résultats est destiné à pouvoir afficher un prix juste aux visiteurs et plus uniquement un prix « à partir de ». Donc si vous n’avez pas encodé des tarifs pour les dates recherchées, votre hébergement n’apparaîtra pas dans les résultats de recherche des internautes. Découvrez comment éditer vos tarifs dans cette vidéo.

    Tarifs de votre gîte

  • Pour les gîtes, quelles sont les durées de séjour pour lesquelles nous pouvons encoder des tarifs ?

    Dans l’édition de vos tarifs, vous avez la possibilité d’éditer pour le moment 4 durées de séjour de base :

    • Nuit
    • Week-end : du vendredi au dimanche (2 nuits)
    • Semaine : 7 nuits (quel que soit le jour d’arrivée)
    • Midweek : du lundi au vendredi (4 nuits)
  • Je souhaiterais que mon gîte apparaisse dans les résultats de recherche pour d’autres durées de séjour que le week-end, la semaine ou le midweek, que dois-je faire ?

    Nous vous suggérons alors d’encoder un tarif à la nuit avec la possibilité d’indiquer un minimum de nuits.

    Hébergements réservables en ligne via elloha/ORC

  • Je ne sais pas encoder mes tarifs via ma Zone Membre. Est-ce normal ?

    Oui. Contrairement à notre ancien site web, vous n’avez pas la possibilité d’éditer des tarifs via votre Zone Membre. Nous n’affichons plus de grille tarifaire sur la
    fiche de votre hébergement. Les tarifs provenant de votre compte elloha s’affichent de manière dynamique sur base des dates encodées par les visiteurs du site.

  • Je ne sais pas modifier mes disponibilités. Est-ce normal ?

    Oui. Notre site va rechercher les disponibilités de votre compte elloha pour les afficher sur la fiche de votre hébergement.

  • Je ne sais pas encoder de promotions sur le site. Est-ce normal ?

    Oui. Notre site ira prochainement rechercher de manière dynamique (en fonction des dates) les tarifs promotionnels que vous avez encodés sur votre compte elloha et les affichera sur notre site web.

  • Lorsque j’essaie d’effectuer une réservation en ligne sur le site gitesdewallonie.be, les frais de service obligatoires encodés dans mon compte elloha n’apparaissent pas. Est-ce normal ?

    Oui. Ce problème provient du fait que « les frais de service ne s’appliquent pas sur les réservations effectuées via les OTAs telles que Booking, Expedia, Airbnb ou Google ; ni via les canaux de distribution que vous avez activés dans la page canaux de vente. ». Pour résoudre ce problème, nous vous invitons à contacter la cellule e-commerce de VisitWallonia.

  • D’où provient le prix « à partir de » affiché sur la fiche de mon hébergement ?

    Le prix « à partir de » correspond au tarif par nuit le plus bas (promotions comprises) existant sur votre compte elloha.

    Calendrier de disponibilités exportable sur votre site web

  • Avec l’ancien site web, j’utilisais votre calendrier de disponibilités sur mon site web. Cependant, depuis le lancement de votre nouveau site web, il ne s’affiche plus. Pourquoi ?

    Suite au lancement de notre nouveau site web, nous avons dû changer pour des raisons techniques le lien Iframe (code HTML) de notre calendrier exportable.

    Pour corriger le problème d’affichage sur votre site web, voici la démarche à suivre :

    1. Collez ce code iframe dans la partie du site (en mode HTML) où voussouhaitez voir apparaitre le calendrier de disponibilités.
    2. Rendez-vous sur votre Zone Membre ;
    3. Cliquez sur le bouton Editer de l’hébergement concerné ;
    4. Cliquez sur le bouton Modifier les disponibilités ;
    5. Rendez-vous à la section Votre calendrier exportable ;
    6. Copiez le code Iframe correspondant (français, néerlandais ou anglais) ;

    Avis sur votre hébergement

  • Je souhaiterais ajouter les liens vers les plateformes (Tripadvisor, Google, Booking.com) sur lesquelles j’ai des avis. Cependant, je constate que je ne sais plus accéder à cette partie via ma Zone Membre. Pourquoi ?

    Nous avons désactivé cette partie de votre Zone Membre car elle est en cours d’amélioration et de développement. Nous vous informerons dès que cette section sera réactivée sur votre Zone Membre.