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Comment développer les réservations directes de son hébergement touristique ?

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Lors des Assises des Hébergements de Terroir 2023, certains participants ont assisté à un atelier donné par Xavier Renaux (CEO chez Attitude Square SRL et propriétaire d’un gîte dans la région d’Houffalize) sur la manière de favoriser et d’augmenter les réservations directes de son hébergement touristique via un processus comprenant diverses étapes.

Propriétaire d’un gîte depuis 2021, les réservations provenaient principalement des OTAs et des agences de location. Grâce à son approche, il a pu, en seulement 3 ans, multiplier par 4 la part de ses réservations directes et donc fortement réduire les commissions à payer aux OTAs ! Ceci, ainsi qu’une meilleure valorisation de son hébergement, lui a permis d’augmenter son chiffre d’affaires de 70 % sur la même période.

Qu’est-ce qu’une OTA ? 

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Une Online Travel Agency (OTA), que l’on peut traduire par une « agence de voyage en ligne » en français, est une entreprise qui propose et vend des services de voyage sur Internet. Les OTAs permettent aux utilisateurs de rechercher, comparer et réserver des vols, des hébergements touristiques, des locations de voitures, des forfaits vacances et d’autres services liés aux voyages en ligne. Les plus connues sont Booking.com, Expedia, Airbnb,… Outre les OTAs, il existe également des agences de location comme Ardennes-Etape, Ardenne Residences, Belvilla… 



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