Adultes 18 ans et plus
Enfants 2 à 17 ans
Bébés -2 ans
Réservation instantanée
N’importe où… Arrivée… Voyageurs…

La réglementation à respecter pour donner accès à une piscine

Publié le

Temps de lecture :

Vous offrez à vos hôtes le pur bonheur de profiter pleinement d’une piscine que vous mettez à leur disposition. Cela confère à votre gîte ou chambre d’hôtes un atout « bien-être » et une plus-value incontestable.

Outre le côté agréable de ces équipements recherchés, vous devez rester conscient de vos obligations légales et de la réglementation à appliquer qui demandent une certaine rigueur et des contrôles stricts de votre part, et ce, toujours dans un souci de santé, de salubrité et de sécurité pour vos hôtes. Alors, ne buvez pas la tasse à cause d’un manquement d’informations ou de la non-conformité aux prescriptions en vigueur.

Votre piscine n’est plus privée à partir du moment où elle elle est accessible à vos hôtes. Vous êtes dès lors soumis à respecter la réglementation relative aux piscines publiques.

À noter que les obligations mentionnées ci-dessous ne concernent pas les jacuzzis ou bains nordiques. Actuellement aucune réglementation n’existe pour ce type de bassin.

Cette fiche ne concerne pas les piscines utilisées exclusivement dans le cadre familial. 

La réglementation 



Qui sommes nous ?

Depuis 1989, la Fédération des Gîtes et Chambres d’hôtes de Wallonie accompagne les propriétaires d’hébergements touristiques de terroir dans leur activité.

Rejoignez une Fédération de plus de 900 propriétaires !