Adultes 18 ans et plus
Enfants 2 à 17 ans
Bébés -2 ans
Réservation instantanée
N’importe où… Arrivée… Voyageurs…

Sécurité incendie : Dois-je disposer des détecteurs de fumée dans mon gîte ou ma chambre d'hôtes ?

Publié le

Temps de lecture :

La présence de détecteurs de fumée dans les gîtes, chambres d’hôtes et meublés de vacances est devenue une obligation légale qu’il ne faut pas négliger et voir comme une contrainte mais plutôt comme une précaution à prendre afin d’assurer la sécurité de vos hôtes. 

Quel est l’intérêt d’installer ce type de détecteurs ?

Disposer de détecteurs de fumée ne peut être que bénéfique en cas d’incendie et ne peut qu’augmenter les chances de survie en évacuant les lieux à temps. Mieux vaut être préventif et éviter des dommages irréversibles qui pourraient s’avérer dramatiques pour vos hôtes.

Il n’est plus à démontrer que ce ne sont pas les flammes les premières causes de mortalité dans un incendie mais bien la fumée et les gaz de combustion, tristement identifiés comme piège mortel. Les effets vont de la perte de visibilité, désorientation, panique, irritation des voies respiratoires à l’intoxication et l’asphyxie.

Dans ce contexte, les détecteurs de fumée sont très utiles car ils réagissent et émettent un signal sonore aigu lorsque la concentration de fumée dans l’air dépasse un certain seuil.

En quoi consiste cette obligation légale ?



Vous avez un projet d’hébergement ? Vous êtes un propriétaire en activité ?