Vous avez une chambre d’hôtes et servez le petit déjeuner. Certains d’entre vous proposent également la table d’hôtes, ce qui confère un atout supplémentaire à vos chambres.
Ces services ne sont pas sans implication car sachez que vous êtes soumis à certaines obligations envers l’Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire (AFSCA) qui peuvent vous laisser un goût amer en bouche si vous y dérogez.
Alors, restez vigilant car la sécurité alimentaire nous concerne tous !
Qu’est-ce que l’AFSCA ?
L’AFSCA existe depuis 2000 et, en quelques années, elle est devenue une organisation à part entière dans l’ensemble des Services publics belges.
La principale mission de l’AFSCA est de veiller à la sécurité de la chaîne alimentaire et à la qualité de nos aliments afin de protéger la santé des hommes, des animaux et des plantes.
Comme opérateur de la chaîne alimentaire, les chambres d’hôtes sont soumises aux obligations envers l’AFSCA. Les gîtes ne peuvent pas fournir les repas et ne sont donc pas concernés par l’AFSCA.
Bien que les contrôles de l’AFSCA paraissent contraignants et puissent vous faire peur, ils se veulent au final rassurants sur la qualité des lieux toujours dans une optique de protection de la santé de vos hôtes et de leur bien-être.
Plus d’informations : www.favv-afsca.be
Vous devez être connecté en tant que propriétaire pour accéder à cette page.