Adultes 18 ans et plus
Enfants 2 à 17 ans
Bébés -2 ans
Réservation instantanée
N’importe où… Arrivée… Voyageurs…

Comment assurer votre gîte ou chambre d'hôtes ?

Publié le

Temps de lecture :

Que votre activité s’exerce à titre principal ou complémentaire, vous êtes responsable des dégâts que vous pourriez personnellement causer. Même si vous faites preuve de prudence et que vous prenez des mesures de précaution, un accident se produit souvent dans des circonstances inattendues. Le plus délicat concerne les éventuels dégâts causés par vos hôtes. C’est précisément là que vous prenez le plus de risques.

En effet, si vous vous montrez prudent et responsable, rien ne garantit que vos hôtes adopteront le même comportement. Ils peuvent provoquer un incendie avec une cigarette mal éteinte, créer d’importants dégâts des eaux en oubliant un robinet ouvert ou tout autre incident irrévocable et néfaste pour votre hébergement.

Votre contrat d’assurance couvrira tous ces risques… à condition d’être correctement rédigé et d’inclure une clause d’abandon de recours. C’est un travail de professionnel, où chaque virgule compte, à ne pas négliger.

Assurez-vous de ne prendre aucun risque et apportez une attention particulière au contrat d’assurance auquel vous allez souscrire ! A bon entendeur !

Quels types d’assurances devez-vous souscrire ?



Vous avez un projet d’hébergement ? Vous êtes un propriétaire en activité ?